Top

Đà Nẵng

Pour les nostalgiques de l'Indochine, c'est l'ancienne Tourane.
La 4ème ville du pays est toute neuve, toute moderne, toute pas intéressante du tout. Si ! Il y a la plage, le soleil et les alentours ! (Heureusement...).

Quand je dis moderne, c'est qu'il y a des panneaux de signalisation (Etonnant, non ? Mais va en trouver dans le centre de HN !) et que même certains taxis réguliers acceptent la carte bleue, pour te dire..! C'est une des destinations préférées des familles vietnamiennes, à la fois à cause de sa situation géographique, de son climat mais aussi comme lieu incontournable de pélerinage. 
La ville en elle-même... Je te laisse regarder, tu me diras...
La rivière que tu vois, c'est le Han, qui va aller ensuite chercher fortune quelque part mer de Chine méridionale. Le pont du dragon - 666 mètres, le plus long du Vietnam (Tu vois, t'es pas venu pour rien, tu viens d'apprendre un truc que tu pourras ressortir dimanche prochain entre le gigot - flageolets et le dessert), les weekends, le dragon donc, crache le feu, hihi. (Bon, c'est des LED et des jets d'eau, faut bien rêver...)


Allez, la même by night !


Avant de t'emmener à la plage, je te fais visiter Chùa Pháp Lâm. Cette pagode est en plein centre ville et c'est une bénédiction que d'y rentrer pour savourer (Comme toujours...) une parenthèse de calme, de sérénité. Tu discutes avec les moines en train de tailler les bonsaïs, tu oublies où tu es, si ce n'est - peut-être - un peu à l'intérieur de toi...


Chose promise... Je t'emmène à la plage ! (Une des plages de Danang...)

Commentaires

Articles les plus consultés