Top

Bãi biển Mỹ Khê Đà Nẵng

La plage  My Khe, à Danang. Une des plages de la cité, probablement la plus belle, celle qu'on surnomme China Beach (Non, tu demandes pas pourquoi, je sais pas...) ne faillit pas à sa réputation !

Tout y est ! Le sable blanc, les eaux turquoises, le ciel bleu, les cocotiers... Tout ! Bon... Après... Faut aimer les plages... (Tu as d'ailleurs l'embarras du choix : Nam O, Xuan Thieu, Thanh Binh, Son Tra, Bac My An, Non Nuoc...)




Ou alors tu peux... Ben manger, pardi ! On va pas se laisser aller ! Le truc ici, c'est pas le Phở, c'est le Mì Quảng. Une soupe de nouilles typique du centre qui se compose essentiellement, dans sa version d'origine, de crevettes et de porc qui sont utilisés pour faire cuire le bouillon et aussi la garniture ; on peut y rajouter du poulet des jaunes d'oeufs.
En fait, il y a très, très peu de bouillon (Pas comme le Phở ou le Bún bò Huế) . On sert le Mì Quảng sec, en fait, juste un fond de bouillon. On parsème tout ça d'oignon vert, d'une pincée de cacahuètes écrasées, de différentes herbes aromatiques et d'un morceau de galette de riz croustillante au sésame qu'on dirait des Korn Flakes.

La spécialité de Danang, ce sont les fruits de mer ! Plus frais que ça, ça va être compliqué... Tu choisis et on te cuisine le bidule. Fais gaffe, c'est au poids, le tarif...

Demain, on visite les alentours, ok ?

Commentaires

Articles les plus consultés