Top

Ninh Bình - La Baie d'Ha Long terrestre

J'imagine que tout le monde connaît la fameuse Baie d'Ha Long...  Version marine. Je t’emmène découvrir la version terrestre...

100 bornes de Ha Noi, soit 2 heures de route et te voila propulsé... Ailleurs... Je ne sais pas comment te dire... Tellement c'est encore plus que ce que j'ai essayé d'imaginer. Une claque totale, majestueuse. C'est même pas sa grande sœur version mini-elle, c'est un univers à part entière, avec son espace-temps qui flotte sur un sampan improbable. L'eau, l'air, la roche et le cri des singes qui écrase les stridulations des premières cigales. Seul le bruissement des rames te ramène à une pseudo réalité alors que la nuit s'engouffre lentement dans les rizières.

Plus prosaïquement, c'est ici, à Tam Coc qu'a été tourné le film Indochine, avec Deneuve. Ca a été aussi la capitale du Vietnam aux Xe et XIe siècles.
Bon, quota culturel : checked.
.
Alors, en gros Ninh Binh, c'est bruyant, encombré, pas sexy pour un rond. Rien à faire ni à voir. Terminus paumé. Le mieux, c'est de filer en direction Trang An, histoire de voir où a été tourné un King Kong (Si, si...) mais si c'est le weekend, tu risques aussi de rencontrer pas mal de vietnamiens venus se détendre ici.

Tu peux faire toute la zone en vélo, c'est plat et tout est proche l'un de l'autre. Ca te permettra aussi de t’éloigner des touristes... heu...de base qui envahissent Tam Coc dès protron minet.. Plus facile aussi pour éviter les buffles qui squattent la route...

Pour la pause déjeuner, tu auras le choix entre de la chèvre, de la chèvre ou alors des fois, de la chèvre. Grillée, en fondue, en soupe...

Les photos de ce post ont été prises à Van Long, qui se situe un peu plus loin des autres sites, à 20km au nord de Ninh Binh (à 24km de Tam Coc et à 21km de Trang An), tout est à coté, je te dis...

Oui, tout à déjà été écrit, dit, rabâché... Mais vivre ce lieu... Je n'arriverai jamais à te transcrire les émotions que ça procure... Et c'est peut-être aussi bien... A vouloir expliquer, imager, les sites perdent peut-être de leur magie... 

Alors... Chuuttt... Je te laisse regarder...

Commentaires

Articles les plus consultés