Top

Đường Lâm

Situé à environ 60 km à l’ouest du district de Ha Tay,  l'ancien village de Duong Lam est reconnu comme une relique nationale par le ministère de la Culture et de l’Information. C'est assez pour que - tu me connais - j'aille y faire un tour.

Donc la relique en question  revendique fièrement  1200 ans d'histoire, la naissance de 2 rois et plein de vieilles maisons qui flirtent avec les 400 ans d'âge. Elles sont en latérite, sorte d'argile rouge qu'on trouve en abondance ici. Des pagodes. Des temples. Des touristes. Bon.

A l'entrée du village, un banian de 300 ans t'accueille. Tu rentres et découvre la pagode Mía appelée aussi pagode des cannes à sucre (Tu es gentil, tu ne me demande pas pourquoi on la surnomme comme ça, je n'en sais absolument rien).
Faut d'abord suivre une allée encombrée de marchands de toutes sortes, à la droite de laquelle tu trouveras une tour bouddhique, assez impressionnante. La pagode en elle-même renferme plus de 200 statues (Je crois, je ne les ai pas comptées).
































Nhà thờ, ça veut dire 'Eglise'. J'ai jamais trouvé le chemin...














Commentaires

Articles les plus consultés