Top

La rue du train

Hanoi est une ville à part, surprenante, attachante. Bruyante. Mais cette rue, il fallait que je te la montre !

Si tu croises ton pote Google et que tu lui parles d'Hanoi, il va te sortir une floppée d'images dont celle d'une rue empruntée par... Un train.
Tu me connais, j'ai voulu en avoir le coeur net : j'y suis allé. Je suis arrivé en bus, (un que j'ai oublié de rater, pour une fois ; mais je l'ai pris dans le mauvais sens, résultat médiocre en terme d'arrivée à l'heure supposée...).
Et là, embouteillage - Barrière - Train.
Au passage (héhé, le jeu de mot à niveau), tu remarqueras qu'il ne risque pas d'y avoir de scandale comme en France : Ils sont deux employés à manoeuvrer à la main la barrière du passage à niveau...
Bon, ça c'est dit.

Mais après... Ben tu suis la ligne de chemin de fer, tu fais coucou aux gens qui replacent tables et chaises au milieu de la voie et continuent de siroter leur thé de bambou glacé en surveillant les gosses. Bon, faut dire qu'ils connaissent parfaitement les horaire du train. Futés, hein ?!

Le train vient de la gare de Hanoi, et se dirige vers le sud (le plus souvent Hue et Hoi An) et je crois qu'il passe deux fois par jour.

On m'a dit qu'il y avait peu d'accident, hormis les étourdis qui passent la tête par la fenêtre au passage du bolide... 

C'est aussi ça, Hanoi !! 







Commentaires

  1. Fascinant ! Quand le bon sens tient lieu de règle de sécurité tout se passe bien, bizarrement … il y aurait des leçons à retenir ??

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Entrez votre commentaire ci-dessous
Puis choisissez `Anonyme` dans la liste deroulante
Validez l'anti-robots et publiez !

Articles les plus consultés