Top

Hanoi - Au détour des rues

Il faut lever le nez, être curieux et - surtout - ne pas avoir peur de se perdre. Mais moi, tu me connais : même pas peur !

Alors... Là... C'est pas le bus, que j'ai raté. Non. Je n'ai tout simplement jamais trouvé l'arrêt supposé être au coin d'une rue qui aurait dû, peut-être, me conduire à un bar spécialisé dans les alcools de riz. La prochaine fois, j'essayerai dans l'autre sens : en sortant du bar, après quelques délicates dégustations, trouver ce foutu arrêt sera certainement plus évident.

C'est pas dans le quartier français en tous cas que je vais me rincer les amygdales au choum ou au rượu trắng ! ... D'ailleurs, voici Nhà Thờ Lớn, la Cathédrale St Joseph. Elle est fermée. Se visite (Pardon, se photographie) de l'extérieur. Le parvis on dirait Montmartre, une horreur à touristes. 
Donc, faut descendre l'avenue et en levant un peu le nez, tu tombes sur ce minuscule temple.
Et t'es au calme ...










Alors ici... Ben je suppose qu'ils devaient être plusieurs arrêts de bus à se faire téléporter dans un autre multivers... Je ne sais absolument pas où on est. Mais le coin est chouette, quand tu en as assez de marcher... Je me souviens être passé devant le parc Lénine, mais alors après... Pffou..!! Sais pas !! Bobo les pieds et les jambes.















Le Parc Lénine :

Voilà pour aujourd'hui ! Ce weekend, je t'emmène à Chùa Thầy... Un lieu et un moment magiques...


Commentaires

  1. Quel plaisir de découvrir tous ces recoins discrets au gré de tes pas errants .… il s'en dégage une impression de sérénité, de calme recueillement sur les photos … bon, en même temps on n'a pas le son hein ! Mais le ressenti de zenitude incline à la rêverie : un jour, j'irai moi aussi voir ces belles choses et ces lieux paisibles … et ces bonsaïs !
    Veinard ! Profites-en bien mon PY ! 😊

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Entrez votre commentaire ci-dessous
Puis choisissez `Anonyme` dans la liste deroulante
Validez l'anti-robots et publiez !

Articles les plus consultés