Top

Hàng xóm... Gia đình... Nhà cửa

Hàng xóm, veut dire quartier, Gia đình, maison (Mais aussi famille). Nhà (Maison) cửa (Porte, entrée). Donc voici mon environnement quotidien...

C'est mon quartier, dans le district de Dong Da, au sud-ouest du centre. Je m'y sens très bien ;)
Au début, je faisais mes courses à la "superette", histoire de me familiariser avec les chiffres et les coûts. Maintenant, j'essaye de me débrouiller avec les vendeuses. Je sais pas pourquoi, ça les fait beaucoup rire...





Quand tu quittes Chùa Láng pour entrer dans Đường Láng








Ma rue, mon immeuble - Au bout de la rue











Au fil des rues...
Que ce soit un appartement, en ville, en rez-de-chaussée, toutes les habitations ont une grille.
Qui soit donne sur la porte d'entrée, soit sur un patio, ou encore directement dans pièce à vivre...
Le détail, en bas du tableau, c'est la grille qui sert de marche-pied aux motos et bien sûr, on se déchausse avant d'entrer chez soi... On change de tongs avant d'aller à la douche et ne rentre pas avec des chaussures dans une chambre à coucher... Voilà !










Portes & détails






Tu ne rentreras pas chez moi, mais...

Le ciel grisonnant ne rend pas hommage au quartier. Certain que c'est pas des plus chics, mais j'adore ça : au moins tu vis des moments vrais !!!

Commentaires

  1. Tu sembles déjà tellement à ton aise dans ce nouvel environnement … celà fait plaisir à voir ! 👍🏻😊😉

    RépondreSupprimer
  2. Ce doit tres intense ce dépaysement, cela te change de notre région française, et qui plus est le Sud !!! Mais c'est tjrs agréable d'avoir de tes News aux travers ce que tu a choisis de vivre actuellement et pleinement. Continues à nous informer de tes nouvelles aventure notre petit tintin...

    RépondreSupprimer
  3. Carmen Berluti10 mars 2018 à 16:44

    Merci de nous faire partager tes expériences, tu nous fais rêver, c'est très agréable et instructif. Les photos sont superbes. A bientôt de lire la suite

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Entrez votre commentaire ci-dessous
Puis choisissez `Anonyme` dans la liste deroulante
Validez l'anti-robots et publiez !

Articles les plus consultés