Top

C'est mon anniversaire...

Et ça fait 3 semaines que je suis ici... On dirait 3 ans...

Je découvre, écoute, aime, vibre. Me perd dans Hà Nội, prend le mauvais bus, me fait avoir par les taxis. Je marche. Beaucoup. M'arrête un peu au hasard. Reçois des sourires et ces rires des gosses qui te rendent à la vie ! 

Puis, je fais mes courses au marché en bas de chez moi, fais rire les vendeuses avec mon accent pourri. Mange des trucs que je veux pas savoir ce que c'était quand c'était encore vivant. Parce que j'aime bien quand ce qu'il y a dans mon bol est décédé. Mais vraiment. Pas que ça fasse semblant pour faire plaisir au foreigner.Et je mange encore. Parce que c'est bon, tiens ! 

 Je sais, je t'ai déjà dit ça..! Mais ça fait la lumière de mes jours !

 Et encore, ces rencontres avec des gens fabuleux, simples, gentils. Taquins. Je bouge dès que je peux... J'ai dû perdre 3 cm. Plantes des pieds arrasées à force de marcher. 
Ah ! Il y a un endroit où je suis certain de mettre complètement perdu, c'est le marché aux insectes. Ceux qu'on mange. C'et pas une destination courante, ça. Même pour la ligne 9 des bus... Alors je pense qu'ls ont oublié de marquer la 9 3/4 sur le plan...

Je donne des soutiens en français aux gosses d'expats qui font fortune, prend des rendez-vous pour du boulot, on parle sérieux... On se dit à après-demain... 

Oui... A peine un mois de connivences, de connexions, de renaissance.

Je n'ai jamais été aussi vivant !!!

Commentaires

Articles les plus consultés