Bún chả Hà Nội
Bún chả Hà Nội
Comment te dire sans te faire de la peine...
Même le Président Obama s'est resservi deux fois de ce plat typique de Hanoi ! Pour te dire...
A la base, c'est des lamelles de poitrine de porc et de belles boulettes de porc haché qui sont grillées au charbon de bois, sur le trottoir bien sûr...
Chúc ngon miệng !
Comment te dire sans te faire de la peine...
Même le Président Obama s'est resservi deux fois de ce plat typique de Hanoi ! Pour te dire...

avant de se trouver invitées à table dans un grand plat aux côtés de vermicelles de riz, de plein d’herbes aromatiques avec salade et d’un bol de sauce Nước Mắm dans lequel batifolent quelques fines tranches de carotte et de papaye verte marinées au vinaigre.
Voilà... Le jeune couple en bas de chez moi sert la viande dans son bouillon avec les carottes, la papaye, toussa (Comme sur la photo, en fait). J'en connais un autre, plus loin sur Chuan Lang qui fait pareil, mais sa viande est trop grillée ;(
On ne confond pas, mais alors pas du tout le Bún chả Hà Nội avec le machin à la citronnelle du sud, rien à voir. Qu'on se le dise !
Pour la minute culturelle (Ca nourrit aussi) : bún = vermicelles de riz / chả = hachis frit ou grillé. Et tu prononces ça comme tu le sens, en fait. Mais un quelque chose comme boun tchaa, c'est bien aussi.
Donc, délicatement avec tes baguettes, tu prends un peu de vermicelles que tu mets dans ton bouillon. Tu parsèmes généreusement d'herbes et de salade.
Préalablement, tu auras relevé ton bouillon avec un jus de citron vert et/ou du piment rouge. En bas, là, ils font une purée de piments à se damner...
Et tout aussi délicatement (Put###, t'en mets partout !!), tu prends un peu de tout ça au bout de tes baguettes et hop ! Tu dégustes !!! Alors ?!
Chúc ngon miệng !
Hmmm … l'eau à la bouche, là !
RépondreSupprimerLes raisons de venir tester in vivo s'accumulent, si, si !!
😋😜😉