Top

Ca commence par un malaise...

eyguieres-fontaine coquille
Je ne me vois pas tomber. Sensation étrange que de se réveiller sans savoir où tu es ni pourquoi tu es par terre...
Burn out qu'ils ont dit. Traduction : 'Mon brave Edgard - je m'appelle Edgard, quand je me parle tout seul dans ma tête - il est temps que tu fasses une pause !'
Oui, tu as bien lu, c'est de cette pause forcée que m'est venu ce projet un peu fou de partir m'installer au Vietnam !

Allez, je te raconte !
C'est un jour férié et déjà qu'au village à part les bars, il n'y a pas grande animation, imagine un jour férié en quête mystique d'un paquet de café salvateur. La seule épicerie ouverte est celle tenue par un couple de vietnamiens. (Tiens, un début de piste ? Es-tu en train de te demander).
Et là... Je ne sais pas si c'est la chaleur, les suites de ma chute entrainant plus qu'une grosse bosse au front ou un génie du jour férié qui serait de sortie juste ce jour-là... Mais je me dis : "Ils sont tellement gentils et si touchants à parler ma langue avec cet accent inimitable et disons-le incompréhensible" et me voilà parti à vouloir apprendre le vietnamien ! Après tout, j'avais des jours à remplir avec autre chose qu'un vague ennui de convalescent forcé...
Et ce n'était que le début de cette aventure...

La suite dans un prochain post, si tu es sage !

Commentaires

Articles les plus consultés