Top

Le truc surréaliste qui m'arrive presque quotidiennement...

Je vais chaque jour d'étonnement en émerveillement...
Bon, c'est dimanche, je décide de sortir un peu.

Tu vois où j'habite ? L'immeuble au fond de l'impasse... Ok, bon en face, à l'angle il y a une maison.
Tandis que je sors, une dame stoppe son scooter, fait descendre ses deux petits dudit scoot' et se tourne vers moi en m'adressant gentiment la parole.
- Ah ! Grande soeur ! Ca va pas le faire, parce la langue de Oncle Ho, chez moi, elle a pas bonne minh... Lui rétorquai-je, avec un accent à prendre avec plusieures paires de baguettes.
Ha. La jeune mère parle anglais. Donc : Bonjour - Tu habites là - Oui - Au 7eme - Là c'est ma maison - Toussa. Et la question qui tue :
-Tu viens d'où ?
- Je viens de France... Et...
-Parce que le petit, il dit que tu n'es pas un étranger, mais vietnamien, me coupe-t-elle.
Alors... Comment lui dire à ce pauvre gosse... Il est bien jeune... Une opération ? Pendant la nuit ? Non... Trop violent... Heu... (Tu saisis l'atroce moment de solitude, là ? Il est trop chou ce gamin... Vais pas lui détruire son truc...)
La grande soeur du minot(5 ans), atomisée de rire se tourne vers sa mère en train de m'expliquer :
- Oui, tu comprends... Tu parles un peu vietnamien !
Ah ! Ben si on est rendu là, y'a qu'à lui expliquer que je suis un juif  qui adôôôre manger les falafels avec des baguettes !
Sur ce, salutations et... elle me serre la main !!! Je récupère l'effronterie comme il se doit, en lui rendant très poliment sa poignée de main. Le truc qui ne se voit jamais..! Et surtout se fait rarement...
Je vais chaque jour d'étonnement en émerveillement...

Bref ! Ah oui ! Balade du dimanche. Donc rate le bus, ça en devenu un défi perso : comment rater élégamment son bus... Donc marche, quoi. 3 km. Direction : Hồ Đống Đa, le lac de Dong Da. Tu te souviens que c'est le district où j'habite. Bon, il se trouve que le 5ème jour après le Têt, il y a un festival en l'honneur d'un roi qui à joyeusement massacré plein de Chinois, toussa, tu sais ce que c'est quand on s'ennuyait le dimanche en ces temps anciens... Ils ont enterré tellement de morts que ça fait des terrils comme dans le Ch'Nord... Je ne sais pas si j'irai le 20 février au festival, mais je voulais voir le lac.
Bon, ben voilà... Pour expliquer cette lumière : Il fait 24° et 80% d'humidité...
Je te laisse te faire ton idée ;)



A bientôt pour d'autres aventures :)

Commentaires

  1. A la découverte du Hanoï profond … j'aime ! 😉👍🏻😊

    RépondreSupprimer
  2. Mélancolie quand tu nous tiens !!! Surement un effet de lumière .......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben... Je veux pas bousiller l'ambiance, mais en fait... Fait pas beau, quoi... Mais ça donne une lumière particulière... Certes...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Entrez votre commentaire ci-dessous
Puis choisissez `Anonyme` dans la liste deroulante
Validez l'anti-robots et publiez !

Articles les plus consultés